Bienvenue chez GrandVision, Groupe EssilorLuxottica

En tant qu'experts de la santé visuelle chez GrandVision, Groupe EssilorLuxottica, nous veillons à ce que chaque client vive une expérience unique, adaptée à sa situation et à ce qu'il est.

A tout âge, il est primordial, lorsque l’on a des problèmes de vision, qu’ils soient détectés et bien traités, avec les bons verres et la bonne monture. 

Une mauvaise vue, par exemple, peut avoir des incidences sur la qualité d’apprentissages pour un enfant, ses résultats scolaires, ou, pour une personne âgée sur sa sécurité avec deux fois plus de risques de chuter. 

Faire partie de GrandVision France, groupe EssilorLuxottica, c’est faire partie d’une communauté passionnée et diversifiée œuvrant pour une même mission :

Aider les gens « à mieux voir pour mieux être ».

Notre ambition pour nos collaboratrices et collaborateurs :

"Nous développons un collectif basé sur une culture de l'inclusion où chacun(e) a les moyens de réussir, assurée(e) d'être considéré(e) et respecté(e). "

EssilorLuxottica, le Groupe Leader mondial de l'optique en quelques chiffres

  • 150

    pays

  • 18 000

    magasins

  • 190 000

    collaborateurs

  • 150

    marques

Regard sur l'histoire d'EssilorLuxottica

Luxottica a été créée en 1961 par Leonardo Del Vecchio qui a compris l’intérêt potentiel d’une collaboration avec les meilleurs designers de mode et a lancé une tendance. De simple instrument de correction de la vue, les lunettes, se sont alors transformées en un accessoire de mode. 

En 1972, la fusion entre les deux pionniers de l’optique Essel et Silor signa la naissance du groupe Essilor avec son service R&D vers les verres haute technologie, ce qui a permis à l’entreprise de s’imposer comme un leader de fabrication des verres à l’échelle internationale.

En 2018, Essilor et Luxottica ont fusionné pour devenir le leader mondial de l’optique.

GrandVision a rejoint le Groupe EssilorLuxottica en 2021.

Envie de rejoindre Générale d'Optique ?

Nous sommes très heureux de vous accueillir au sein de notre équipe, dans l’un de nos 700 magasins, près de chez vous.

Chez Générale d’Optique, cela fait plus de 30 ans que "c'est si simple de bien voir".

Notre enseigne est reconnue pour son expertise et sa proximité avec ses clients.

Afin de répondre à leurs besoins en santé visuelle nous proposons des équipements de qualité et nos experts sont toujours disponibles pour accompagner et conseiller chacun d'eux.

 

Chez Générale d'Optique l'accessibilité, la transparence, la simplicité et la responsabilité, sont au cœur de notre relation avec nos clients comme nos collaborateurs.

 

Travailler chez Générale d'Optique, c’est travailler avec une équipe à taille humaine de 4 à 5 personnes par magasin, avec un réel esprit de collaboration et une ambiance conviviale.

Enfin, nous sommes convaincus que s’épanouir dans sa carrière et évoluer doit être simple, et que chacun mérite d’être accompagné attentif et respectueux.

Envie de rejoindre GrandOptical ?

Nous sommes heureux de vous accueillir au sein de l’équipe GrandOptical dans l'un de nos 200 magasins.

Depuis 1989, GrandOptical développe un concept haut de gamme de services de santé visuelle, avec un positionnement résolument moderne, innovant, centré sur l’expertise en santé visuelle, la mode et le luxe.

Visagisme et Examen de la vue sont pour nous les deux facettes de la satisfaction de nos clients.

Avec un engagement : Un accueil et un service client ultra personnalisés, selon leur personnalité et leurs singularités.

Nous sommes donc fiers d’offrir à nos clients le plus grand choix de marques internationales (+ de 70), parmi les plus iconiques du marché de l'optique et les plus récentes innovations.

Travailler chez GrandOptical, c’est travailler dans une équipe énergisante de 10 à 12 personnes par magasin, avec un état d’esprit fondé sur la multiplicité et la diversité des profils et des personnalités, ce qui permet de partager expériences et apprentissages avec de nombreux experts.

Dans cette équipe, vous pourrez toujours échanger et grandir avec différents experts : des marques très haut de gamme, de l'examen de la vue, de la contactologie, des verres, des mutuelles et solutions...

Découvrez-nous en vidéo

Envie d'évoluer ? Découvrez nos opportunités de carrière

Parce que nous sommes EssilorLuxottica, nous proposons le plus grand nombre d’opportunités d’évolution professionnelle dans le secteur chaque année :

10 parcours talent différents à l’échelle européenne et mondiale au cœur de nos opportunités internationales de mobilité au sein du groupe EssilorLuxottica 

7 parcours talent en France pour devenir :

Directeur Adjoint, Directeur de Magasin, ou Manager d'un top store, Directeur régional : 400 bénéficiaires par an.

Opticien diplômé via notre programme national de VAE : 80 bénéficiaires par an,

Chef d’Entreprise via votre propre magasin franchisé

Evoluer vers des postes de notre siège social : 20 évolutions environ par an,

Rejoindre en mobilité interne Essilor France et ses équipes, ou celle de Luxottica France, 

Evoluer à l’étranger en mobilité internationale dans l’un des 150 pays du groupe qui compte plus de 18 000 magasins

Et si on parlait "Valeurs" ?

Vous avez besoin de travailler dans un environnement où vos valeurs personnelles sont respectées et mises en avant ?

Nous sommes convaincus que partager des valeurs communes est le ciment d'une vie d'équipe épanouissante et efficace

Et c'est la raison pour laquelle nous vous présentons maintenant les 5 valeurs clés de groupe EssilorLuxottica, de Générale d'Optique et GrandOptical.

Nous sommes pionniers, notre ADN est d’inventer le futur

Ancrés dans notre héritage et l’histoire de nos deux enseignes, nous appartenons à un groupe qui valorise l'innovation, le déploiement de nouveaux services et technologies, ainsi que les initiatives de nos collaborateurs. Pour aider nos clients à "mieux voir pour mieux être", nous nous efforçons d'apporter le meilleur du présent et de l'avenir dans nos magasins et salles d'examen. Cela passe par une curiosité constante pour suivre les tendances et un apprentissage continu pour maintenir nos compétences à jour.

Nous sommes unis : grâce à l’énergie de tous

C’est une de nos convictions principales. Une vision partagée nous unit, « Mieux Voir pour Mieux Être, nos différences nous renforcent.


Travailler en équipe est clé. Et la vie d’équipe est d’autant plus riche qu’elle est constituée par des profils variés en termes de diversité culturelle, de compétences, de parcours professionnels, de motivations et d'idées.


Tous leaders, managers et collaborateurs doivent contribuer à créer un environnement où chacun se sent respecté, valorisé et intégré, quelles que soient ses différences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine ethnique, d'handicap, d'orientation sexuelle ou d'autres caractéristiques personnelles.


Et pour que tout fonctionne, nous valorisions la collaboration et l'entraide.

Nous sommes agiles : rendre simple ce qui est complexe

Quand il s’agit de s’équiper, de renouveler, ou de faire réparer ses lunettes, ou de tester pour la première fois des lentilles de contact, le parcours du client peut parfois lui sembler complexe, entre la compréhension des différentes amétropies ou maladies de l’œil, les technologies de verre, le tiers payant, sa mutuelle, le choix des montures, les gestes du quotidien à savoir faire. A nous d’être agiles pour leur simplifier la vie.

Nous sommes passionnés, de notre inspiration nait l’impact

Notre métier a un sens extraordinaire : Il permet à nos clients de mieux voir avec pour impact d’améliorer leur vie quotidienne.

 

Nous sommes passionnés par notre expertise, celle de la santé visuelle, par la diversité des montures et des marques qui les signent, par les nouvelles technologies et les nouveaux équipements que nous déployons, comme ceux de Essilor Instruments.


Nous sommes heureux quand nous voyons le sourire de nos clients, satisfaits de leur équipement.

Nous sommes responsables, proche de tous ou qu’ils soient

Les clients qui entrent dans nos magasins sont au cœur de tout ce que nous faisons : Nous sommes responsables de leur santé visuelle, et donc d’assurer un présent et un avenir meilleur pour tous.  

Nous voulons avoir un impact social positif. Et nous ne ménageons pas nos efforts pour y parvenir de la manière la plus respectueuse possible de l’environnement.


Vous avez lu toute la page jusqu’ici et cela vous a donné envie de nous rejoindre ou d’en savoir plus sur notre entreprise ? Envoyez votre CV afin qu’il soit lu en priorité, par mail directement à polerecrutement@grandvision.fr avec pour objet : « J’ai lu toute la page carrière ! ».  Notre équipe recrutement vous appellera dans les 48 heures !